Wild Rebellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Rebellion

Forum LGDC inspiré de la série d'Erin Hunter. Incarnerez vous un soumis ou rebelle? Vous seuls pouvaient écrire la suite de l'histoire...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Contexteuuuuuuuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Pluie.


4 messages.



Contexteuuuuuuuh Empty
MessageSujet: Contexteuuuuuuuh Contexteuuuuuuuh EmptyMer 12 Aoû - 15:47

<blockquote>
I/Autrefois

Griffe de Lierre! Griffe de Lierre! Tu peux nous raconter ton histoire ???"

Le vieil ancien esquissa un large sourire, couvant de ses yeux doux les petits chatons surexcités. Leurs pelisses ébourriffées se confondaient entre elles. La vision de l'animal déclinait de jour en jour. Mais pour le moment, Griffe de Lierre pouvait clairement discerner l'émotion des petits félins dans leur pupille minuscule. Ils adoraient leur compagnie. Surnommé le conteur, il se mit à tousser afin de s'éclaircir la voix, puis commença à faire ce qu'il faisait le mieux. Le rouquin aux teintes grises se mit à conter l'histoire de la terre d'Elikia, depuis ses débuts, histoire qui s'était transmise de génération en génération:

"Il était une fois quatre clans, qui vivaient loin d'ici, dans un endroit totalement différent du notre. Leurs arbres étaient différents. Leurs proies étaient différentes. Et ils n'avaient pas de prédateurs a part ce qu'ils nommaient "Les Bipèdes". Mais un beau jour, tout leur monde s'effondra. Un Incendie ravagea tout le territoire, les forçant à fuir, à fuir, sans se retourner. Une fois leur peur passée, les quatre tribus s'étaient réunies dans un petit coin tranquille, mais beaucoup trop petit pour y rester à long terme. Ils se consultèrent pour décider du chemin à prendre pour rentrer. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Personne ne savait. Un clan décida tout de même de partir seul dans une direction opposée aux trois autres. Il ne l'ont plus jamais revus. Trois tribus restaient donc, et ensemble, elles se mirent en route vers de nouvelles terres. Cela marqua le début du Grand Exode."

Des questions fusèrent de toutes parts, mais le vieux chat stoppa les miaulements intempestifs des chatons d'un signe de la queue.

"Le noms de ces clans importent peu, maintenant ils n'existent plus. Le Grand Exode a tout chamboulé. De nombreux décés sont venus agrandir la liste des morts dûes à l'incendie. Ils n'avaient que peu de répit, toujours chassé en permanence par d'autres clans déjà sur les lieux qu'ils traversaient, ou alors le territoire était infertile, empoisonné et j'en passe. Cet épisode a marqué la vie de nos ancêtres comme un grand malheur. Aucun chaton et aucune reine n'a survécu. Le rythme a suivre pour survivre était trop important, la nourriture trop rare. Finalement ils sont arrivés ici. Sur la Terre d'Elikia. Ils ont découvert notre île comme on distingue une oasis dans un désert profond. Beaucoup d'eux n'y croyaient plus. Mais ils l'avaient fait. Pourtant, ces terres étaient bien hostiles. Les félins n'avaient jamais vu la jungle. Les lianes, les singes, nos espèces d'oiseaux, tout leur était inconnu. Mais ils décidèrent d'y rester. Ils apprivoisèrent ces lieux. Et ils l'ont bien fait n'est-ce-pas? Ils se sont finalement séparé en trois clans. Pas selon leurs affinités hélas, mais par leurs facultés. Les plus douée à la nage et à la pêche ont rejoins le clan des Rivages. Les plus agiles dans les arbres ont pris place dans le clan des Hauteurs. Et enfin, les autres, douée pour la chasse des proies terrestres ont intégrés le clan des Broussailles. Trois chats ont pris la tête de chaque clan, Etoile Mystique pour les Hauteurs, Etoile Lunaire pour les Broussailles et Etoile Utopique pour les Rivages.
[size=10]Au fur et à mesure des générations, les chats ont tous developpé des capacités propre à leur environnement. Voir ICI. Petit à petit, les clans, d'abord affaiblis, se sont fortifiés. Ils ont commencés à se développer, à devenir fort. Un nouvel équilibre venait se créer. Voilà désormais nous vivons en paix les uns les autres. Avec les disputes claniques propres à ce système, bien entendu."

Des exclamations retentirent, poussées par les voix aigus et légères des enfants frétillants d'excitation. L'aînée les fixais un à un, tendrement, comme il aurait regardé ce fils qu'il n'a jamais eu. Mais soudain la terre trembla. La petite troupe se pétrifia. Un bruit sourd se fit entendre, et le tambourinement d'une averse se rajouta à cette cacamphonie. L'ancien intima aux chatons de rejoindre leur mère respective. Il regarda l'extérieur, inquiet. Puis il vit cette vague déferlante qui s'approchait à toute vitesse vers leur campement.

II_ La Grande Apocalypse

La Grande Apocalypse était survenue, ravageant tout sur son passage. Des inondations firent leur apparition entraînant la disparition massive de proies et du terrain de chasse de deux des clans, celui des Rivages et des Broussailles. Les survivants durent se réfugier dans les branches, chez leurs confrères des hauteurs. Mais là-haut n'était pas aussi sûr que les autres pensaient. Des invasions de prédateurs dans les branches peuplèrent les arbres, décimant tous les chats se trouvant sur leur passage. Cela ne pouvait plus durer. Une Assemblée d'urgence s'organisa entre les trois chefs du moment, Etoile Rocailleuse, du clan des Rivages, Etoile Agile, du clan des Broussailles et Etoile Céleste du clan des Hauteurs. Ces meneurs étaient très inquiets et cherchaient ensemble des solutions à leur problème commum. Fuir? Se Cacher? Comment départager un territoire en trois alors qu'il appartenait à l'origine à un unique clan? Cela serait trop demander au clan des Hauteurs. Un chat du clan des Broussailles, Plume de Jais, qui demanda la parole, à la surprise de tous. On la lui accorda, et il prononça l'ultime possibilité, qui hantait chaque tête, mais qui était si redoutée qu'elle n'était sortie d'aucune autre bouche:

"Il faut nous unir. C'est possible, nous avons été uni, il y a longtemps, très longtemps, pour faire face à un défi majeur. Je pense qu'il est temps de marcher sur les pas de nos ancêtres et faire de même. Cela sera dur, évidemment, nous sommes ennemis depuis tojours. Mais c'est notre seul et unique chance de nous en sortir. Ensemble, nous aurons des techniques de combat et de chasse infaillible. Ensemble, nous ferons fuir nos assaillants, ceux qui sont dehors, et qui nous écoutent peut-être en ce moment.. Les habituelles querelles claniques, nous les surpasserons pour survivre.  Ensemble, nous surmonterons cette épreuve que le clan des Etoiles nous a envoyés. Ensemble, nous survivrons jusqu'à la fin des inondations. C'est ensemble qu'est notre seul chance de salut."

Après avoir déclamé avec force et détermination ces propos, il se retira de quelques pas, laissant aux chefs le loisir de tergiverser et de réagir. Une nuit et une matinée après, tous s'étaient mis d'accord. Plume de Jais avait raison. Ils se rassemblèrent donc une seconde fois, pour cette fois-ci décider du chef des trois clans. Car il en fallait bien un. C'est Rosée Sentimentale qui émit la première, l'idée que ce soit Plume de Jais. Rosée Sentimentale était une belle chatte rousse au museau blanc et à l'allure féline et majestueuse. Un murmure général a parcourut la réunion. Ce murmure était positif à cette idée.
Et c'est ainsi que Plume de Jais prit la tête des trois clans. Il nomma ce regroupement: Le clan de la Jungle. Un nom simple qui résumait très bien l'association exécutée.
Plume de Jais ne put faire comme la coutume le demandait, aller à la pierre de lune pour avoir ses neufs vies. Le clan des étoiles vint à lui en rêve. Ils ne pouvaient pas lui donner les vies, étant donné que c'était les trois autres chefs qui les détenaient. Ils ne pouvaient pas plus lui donner un nom de chef, cela serait contraire aux coutumes. Ils venaient seulement pour avertir le jeune chat d'une nouvelle prophétie : "La tragédie accomplie, le coeur sera noir et l'ambition fureur. L'aveuglement menera aux ténèbres lorsqu'il sera trop tard, car l'ombre a toujours été là..." Mais Plume de Jais préféra n'informer personne. Il resta chef alors sous son nom de guerrier Plume de Jais.
Les lunes passèrent, et les prédictions de Plume de Jais se révélèrent vraies. Ensemble, les félins arrivaient doucement à repousser les assaillants. Tout allait beaucoup mieux, les morts se faisaient de plus en plus rares dans ce nouveau clan. Et pendant ce temps, Rosée Sentimentale et lui avait formé un couple magnifique. Celui de l'amour parfait. Mais aussi celui qui mena Plume de Jais à sa perte.
Etoile Rocailleuse, Etoile Agile, Etoile Céleste ainsi que Plume de Jais menèrent une dernière offensive contre ces prédateurs des branches. Une attaque qui couta bien des vies... Les trois anciens chefs perdirent leurs dernières vies, bien que personne ne retrouva le corps d'Etoile Rocailleuse. Mais surtout, Rosée Sentimentale décéda, dans une lutte héroïque. Le désespoir et la souffrance d'Etoile Sombre était tel qu'il en devint fou.
Les inondations avaient cessé, et il était temps de rétablir les clans. Mais Plume de Jais commença à être attiré par le pouvoir et refusa de restaurer l'ancien équilibre. La prophétie du clan des étoiles s'étaient réalisées. Il alla trouver la pierre de lune pour avoir enfin son nom. Mais ce ne fut pas le clan des étoiles qui vint à lui. C'est les membres de la Forêt Sombre qui apparurent dans ses songes... Ces derniers avaient pris le contrôle de la Toison Argentée en même temps que Plume de Jais avait gardé la possession du clan de la Jungle. Le félin reçut finaleent ses neufs vies, ainsi que son nom de souverain, Etoile Suprême. La Forêt Sombre lui donna trois jours et trois nuits pour modifier à sa guise l'organisation des clans et pour créer de nouvelles traditions. Puis le rêve s'effaça. C'est ainsi qu'Etoile Suprême devint le premier tyran d'Elikia...

Un nouveau système avait été mis en place. Des générations de souverains se succédèrent, les uns plus cruels que les autres. De plus en plus, les libertés se voyaient restreintes. Mais la révolte gronde à présent. Une poignée de félins n'en peuvent plus de ces régimes de dictateurs, décidant de détroner le chef à l'origine des malheurs et de la misérable vie que certains menaient aujourd'hui. Maintenant, un groupe de chats se réunit en cachette pour comploter contre Etoile Suprême. La Rebellion est proche.

Vont-ils réussir à détrôner Etoile Suprême, et enfin rétablir la paix et la sérénité à Elikia? Ou vont-ils se faire réprimer ?
C'est à vous décrire la suite de l'histoire...


A RELIRE ENJOLIVER ECRIRE LA PROPHETIE ETC
</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas

Contexteuuuuuuuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Rebellion :: Vos premiers pas :: A propos-